News
Loading...

Les causes des problèmes dans le mariage


En 2011, plus de 44% des mariages se sont terminés par un divorce, des chiffres peu rassurants qui prouvent bien qu’il faut se marier pour de bonnes raisons et pas seulement pour faire une belle fête et porter les alliances. Dès la première année certains mariages battent de l'aile, au fils des années les problèmes jaillissent comme les tulipes au printemps.


Pour commencer il est important d'identifier les raisons les plus courantes qui mènent au divorce. Voici les résultats établis :
- L’infidélité : dans 33% des cas c'est ce qui pousse le conjoint à demander le divorce. On remarque que celle-ci n'est finalement que la conséquence de toutes les raisons citées ci-dessous.
- La routine : dans 29 % des cas c'est immédiatement après l'infidélité la principale cause de divorce. Reste à s'interroger si la routine ne mène pas à l'infidélité...


- Grossesses/enfants : dans 25 % des cas l'homme change de regard sur son épouse une fois celle-ci devenue mère. Il ne la regarde plus comme une femme, mais comme la mère de ses enfants. C'est une grave erreur car celle-ci se sent délaissée et cela augmente fortement le risque d'infidélité. Le couple, à tord, sacrifie sa vie intime au profit de sa vie de famille.
- L'égoïsme : dans 22% des cas, l’un des conjoints ne supporte plus l’égoïsme de son partenaire. Le couple est un binôme et non une aventure en solitaire.
- Le caractère : 14% des personnes interrogées admettent avoir découvert après le mariage de nouveaux traits de personnalité peu flatteurs chez leur conjoint. Paresseux, désordonné ou tout simplement colérique, etc.
- Les comportements abusifs : dans 14% des cas l’autre se révèle être bien moins charmant qu'imaginé, trop envahissant ou trop jaloux, c'est la désillusion. Des comportements abusifs qui provoquent des ruptures souvent compliquées.


- Pas les mêmes objectifs dans la vie : Hélas pour 14% des personnes interrogées, les envies différentes font prendre des chemins séparés à chacun des deux partenaires. Enfant, style de vie, compte commun ou simplement l'adoption d’un chien, etc. Le mieux étant évidemment de discuter avant le mariage de ces grands projets qui font la vie d’un couple pour éviter les désillusions par la suite.
- Incompatibilité : 13% des personnes interrogées réalisent après le mariage que finalement elles ne sont pas compatibles. Souvent cela se produit lors les mariages précoces, les partenaires ne se connaissent pas suffisamment.

- Argent & travail : dans 12% des cas, ce sont des problèmes financiers ou carriéristes qui mènent au divorce. La perte d’un emploi ou des ennuis financiers sèment aussi souvent le touble. Ce sont des problèmes hélas difficiles à anticiper.
- L'entourage : pour 11% des sondés, les amis ou la belle-famille peuvent créer de grandes tensions au sein du couple.
Couple avec des problèmes de sexualité

Evidemment ces chiffres peuvent vous effrayer, mais ils reflèttent le quotidien d'hommes et de femmes dont le dialogue est rompus et qui n'ont pas cherchés à agir pour sauver leur couple. Alors rassurez-vous, si vous lisez cet article vous avez déjà fait un bond car la prise de conscience n'est pas chose facile, et grâce à nos conseils vous ne ferez pas partie de ces statistiques ! 
Share on Google Plus
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire