News
Loading...

Le mariage aujourd’hui, c'est quoi !


Commençons par quelques statistiques concernant les hommes, les femmes, et le mariage :

1ère année de mariage : les hommes plus infidèles que les femmes

La première année de mariage, on observe que les femmes semblent plus respectueuses concernant la fidélité. Seulement 16% des femmes mariées trompent leur partenaire, alors que 28 % des hommes cèdent à la tentation au cours de cette première année. Psychologiquement, les femmes admettent être infidèles pour compenser ce qui peut leur manquer sexuellement ou conforter leur choix, tandis que les hommes réagissent plutôt à ce nouveau statut d'homme marié, imaginant ainsi conserver un peu d'indépendance.


De 1 à 3 ans de mariage : le couple teste son mariage 

La troisième année de mariage réveille les infidèles ! Les grossesses, les enjeux professionnels et personnels… le couple perd de son homogénéité.
24% des hommes et 22% des femmes infidèles commettent des écarts durant de cette période. Enfin, pour 68% des personnes interrogées, le passage à l'acte infidèle pour la toute 1ère fois a eu lieu entre la 1ère et la 3ème année de mariage.
Par exemple après l'accouchement (synonyme de pause sexuelle) les femmes ressentent un pic de désir auquel leurs maris sont peu réceptifs. Grâce à un amant, elles peuvent se satisfaire.
Entre la 3ème et la 9ème année, les couples ont du mal à résister à la routine
54% des couplent avouent que la routine au sein de leur couple est la 1ère cause d'infidélité à partir de la 3ème année de mariage.


Plus étonnant encore, l'étude révèle qu'il s'agit de la seule période durant laquelle les femmes plus infidèles que les hommes ! 57% de femmes contre 42% d’hommes infidèles.

De la 9ème à la 25ème année : les couples de plus en plus infidèles

Deux personnes interrogées sur trois (62%) avouent avoir cédé à la tentation pendant cette période de leur mariage.
 Le couple a besoin de se réinventer, chacun cherche à satisfaire son individualité et combler ses propres désirs sexuels. Chacun cherche à pimenter sa vie, se découvrir sexuellement, mais sans remettre en question ce couple auquel ils tiennent.

 Au-delà de la 25ème année de mariage, les couples sont plus fidèles !

Serait-ce lié à l’âge, à la maturité ou à la sagesse ? A partir de la 25ème année de mariage, les couples sont de moins en moins infidèles.


   Le mariage est un pacte commun qui doit durer la vie entière. C’est du moins ce que l’on dit. Et chaque année des milliers de personnes s’engagent et décident de se marier. Cependant vivre le mariage est bien plus difficile que de simplement se marier. Et c’est ainsi qu’en moyenne quarte mariages sur dix se terminent en divorces, et dans les capitales cela peut aller jusqu’à un mariage sur deux. De nombreux changements sociaux, comme la pression du monde du travail face au mariage, sont des défis de plus en plus grands. La détection précoce des erreurs et des conflits est une priorité absolue si le mariage veut être cohérent.

Quand le mariage s'obscurcie

 La pureté et l'éclat des début de votre mariage se ternissent au fil des années et des ennuis qui s'accumulent. Que ce soit à cause de la routine, des enfants, de vos divergences d'opinions, votre couple bat de l'aile.


Share on Google Plus
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire